Sélectionner une page

Démarrage de l’abattoir de volailles

La construction de l’abattoir de volailles, atelier de découpe, transformation et conserverie multi espèces à Samsons-Lion est en cours de mise en service. La Communauté de Communes travaille depuis 2009 avec un groupe d’éleveurs sur cette réalisation. 21 d’entre eux se sont regroupées au sein de la SAS « Conserverie du Vic-Bilh – Les Producteurs » depuis 2012. 20 autres sont recensés parmi les utilisateurs potentiels. Ils sont issus de l’ensemble du nord-est des Pyrénées-Atlantiques et du Val d’Adour.

En terme de fonctionnement, ce démarrage d’activité va permettre la création directe de 7 emplois en CDI. Pour l’abattage de canards, 4 saisonniers supplémentaires seront nécessaires. De plus, de manière indirecte, l’activité des 40 éleveurs recensés se trouve consolidée voir développée. Tous les modules seront ouverts aux particuliers, les prestations étant réalisées obligatoirement par les salariés du site, et selon les disponibilités du planning. Pour tous renseignements concernant les tarifs, vous pouvez prendre contact avec Régis Pouyau au 06 82 37 01 96 ou 05 59 68 58 03.

Ce projet est financé par le Conseil Régional d’Aquitaine pour 20%, le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques pour 27% et le Conseil Général des Hautes-Pyrénées pour 1%, ce dernier intervenant au titre de la coopération du Val d’Adour.

Pour toute information concernant les horaires d’ouverture, les tarifs et les plannings, contactez Régis POUYAU : 06 82 37 01 96 ou 05 59 68 58 03. Les prestations sont ouvertes aux particuliers, selon les disponibilités du planning.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*