Sélectionner une page

Etude pour la création d’un plan local de randonnées en Vic-Bilh

affiche PLR habitantsLe Syndicat mixte du tourisme des cantons de Lembeye et de Garlin a lancé une étude pour la création d’un plan local de randonnées en Vic-Bilh.

Les bureaux d’études Office National des Forêts et Traces Tpi ont été retenus pour la réalisation de l’étude, qui a débuté le 17 septembre 2013.

Un premier état des lieux de la randonnée et de ses pratiques sur le territoire du Vic-Bilh a mis en évidence un certain nombre de problématiques et mis en lumière des enjeux et des perspectives autour de la randonnée.

Ce projet vise à définir et à développer un réseau d’itinéraires pédestres, cyclables, voire équestres desservant l’ensemble du territoire.

L’étude, d’une durée d’environ 5 mois, s’articule autour de plusieurs volets : la réalisation d’un diagnostic touristique et d’un diagnostic des sentiers ; la définition d’un plan local de randonnées ; la validation et la concertation.

Les personnes souhaitant faire part d’idées, de remarques… au Syndicat peuvent les communiquer soit via le formulaire présent sur le site Internet www.tourisme-vicbilh.fr, soit sur un livre de suggestions mis à disposition au Syndicat à Lembeye et à la mairie de Garlin.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Aurélie Moulié au 05 59 68 28 78 ou par mail : tourisme-vicbilh@orange.fr

 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*