Sélectionner une page

Le plan local de randonnées du Vic-Bilh est ouvert !

 

Le Syndicat mixte du tourisme Lembeye-Garlin ouvre officiellement le nouveau plan local de randonnées du Vic-Bilh, comportant plus de 275 km de sentiers balisés, avec différents niveaux de difficulté. Vous pourrez ainsi parcourir le territoire du Vic-Bilh à pied, à VTT ou à cheval, au travers de 15 circuits dont 4 permettent une double pratique : 10 circuits pédestres, 7 circuits VTT et 2 circuits équestres.

Les tracés retenus valorisent au fil des saisons une grande diversité de paysages vallonnés et colorés, caractérisés par le vignoble, les lacs, les orchidées, la vue sur la chaîne des Pyrénées…, et un patrimoine bâti plein de charme : villages authentiques, églises romanes, châteaux, fontaines et lavoirs…

 

Le plan local de randonnées a été conçu et réalisé sous la maîtrise d’ouvrage du Syndicat mixte du tourisme Lembeye-Garlin, avec l’appui technique et administratif de l’Office National des Forêts, maître d’œuvre de l’opération, et en concertation avec les maires des communes traversées, les élus de la communauté de communes Adour-Madiran (65), les prestataires touristiques, et les différentes personnes ressources du territoire.

Quatre entreprises spécialisées ont procédé aux travaux de débroussaillage et terrassement de l’emprise des sentiers, de pose de ponceaux, et de mise en place du balisage et de la signalétique.

L’opération est financée par les Communautés de communes du Nord Est Béarn et des Luys en Béarn, le Département des Pyrénées-Atlantiques, la Région Aquitaine et l’Europe via le programme Leader du Syndicat mixte du Grand Pau.

 

Chaque départ de randonnée est matérialisé par un panneau d’information, et des Relais d’Information Randonnées présentant l’ensemble des circuits sont installés devant les mairies de Lembeye et de Garlin.

Tous les circuits sont présentés de manière détaillée au travers d’un topo-guide (carte des tracés, descriptifs techniques et touristiques) mis en vente au tarif de 5 € au Syndicat du tourisme à Lembeye (37 place Marcadieu – ouvert du lundi au vendredi : 9h/12h30 – 14h/17h30) et à la mairie de Garlin (3 place de la Résistance – ouverte du lundi au vendredi : 9h/12h – 14h/16h, et le samedi : 10h/12h). D’autres supports de communication sont également disponibles : carte spécifique aux boucles VTT et équestres, fiches rando, et traces gpx en téléchargement sur le site Internet www.tourisme-vicbilh.fr.

 

Pour plus de renseignements, contactez le Syndicat mixte du tourisme Lembeye-Garlin
Place Marcadieu 64350 LEMBEYE – Tél : 05 59 68 28 78

Ouvert toute l’année du lundi au vendredi : 9h/12h30 – 14h/17h30.                                           

Mail : contact@tourisme-vicbilh.fr / Site Internet : www.tourisme-vicbilh.fr

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*