Aides à la création/reprise d’entreprises

Vous êtes entrepreneur sur le canton de Lembeye, vous avez un projet de développement, vous faites face à des difficultés, vous souhaitez préparer au mieux la reprise de votre entreprise, la Boutique de Gestion « BGE Gascogne Pyrénées » est là pour vous accompagner et répondre à vos besoins.

Vous avez un projet de création ou reprise d’entreprise, vous vous interrogez sur le montage de votre projet, la Boutique de Gestion « BGE Gascogne Pyrénées » vous accompagne, pour ;

• La vérification de la faisabilité du projet
  • L’étude de marché
  • La définition de la stratégie commerciale
  • La réalisation des comptes prévisionnels
  • Le choix du statut juridique
  • L’élaboration d’un dossier de création ou de reprise

Dans chacun des cas la Boutique de Gestion « BGE Gascogne Pyrénées » agit pour le compte de la Communauté de Communes dans le cadre d’une convention. La Communauté de Communes finance intégralement ce dispositif. A ce titre, la prestation d’accompagnement est gratuite pour les bénéficiaires du dispositif.

Pour ces derniers, cet accompagnement est personnalisé et leur permet d’avoir un suivi pas à pas de son projet. Il pourra faire les meilleurs choix possibles concernant la gestion financière de son entreprise, définir sa stratégie commerciale, sa gestion des ressources humaines et l’organisation générale de l’entreprise.

Pour bénéficier des conseils de « BGE Gascogne Pyrénées », il vous suffit de contacter la Communauté de Communes ou prendre rendez-vous directement en appelant le 05 62 05 52 55.
Pour de plus amples informations concernant l’accompagnement dont peuvent bénéficier les entrepreneurs du canton de Lembeye, n’hésitez pas à visiter le site de la BGE Gascogne Pyrénées