Sélectionner une page

Pré-inscription à la Journée départementale « regards croisés » entre Agroforesterie et couverts végétaux

Le journée aura lieu le mardi 10 décembre à Lembeye.

Objectifs: Il s’agit d’une journée de découverte où seront expliqués les grands principes de la couverture permanente des sols. Le but étant de comprendre l’intérêt d’y parvenir et comment. Les différents participants pourront partager leurs points de vue et comprendre les avantages apportés par la couverture permanente des sols, notamment sur la qualité de l’eau.

Participants attendus : agriculteurs, responsables techniques agricoles et forestiers, organisations professionnelles, instituts techniques…

Programme de la journée Temps en salle le matin : les intervenants et parmi eux un agriculteur et un ingénieur agronome spécialistes de ces techniques expliqueront les grands principes de la couverture permanente des sols et décriront les avantages agronomiques, sociétaux et environnementaux de ces pratiques, notamment concernant la qualité de l’eau. Un temps est prévu afin de favoriser les échanges et le recueil des questionnements.

Temps sur le terrain l’après midi : des ateliers tournants seront proposés par petits groupes afin de permettre la discussion. Les thèmes abordés sont la stabilité structurale des sols, les couverts végétaux, l’arbre en tant que modèle de durabilité.

Pour vous pré-inscrire, c’est ici.

Télécharger le programme complet des journées au niveau régional.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*