Sélectionner une page

Accueil de jour Alzheimer

les-tournesolsL’accueil de jour situé sur SEVIGNACQ, est un projet porté par la Communauté des Communes de THEZE à l’initiative de l’association PAP 15 du canton de Thèze qui en est le gestionnaire.

Ce lieu de vie a ouvert ses portes le 17 novembre 2008. Il a pour vocation de permettre à la personne âgée en situation de dépendance physique ou psychique ou simplement d’isolement, de retrouver des occasions de rencontres, d’exprimer des envies et de pratiquer des activités à visée thérapeutique.

Cette structure neuve d’une capacité totale de 20 places est également en mesure d’accueillir des personnes atteintes d’une maladie d’Alzheimer ou apparentée.

Conçus par un architecte spécialisé, les locaux son adaptés à l’accueil de ces publics (sécurisation, concept rotatif permettant la déambulation, espaces extérieurs).

Un contrat de séjour définissant la réglementation de l’accueil est établi entre l’établissement, la personne accueillie et sa famille

L’accueil de jour est ouvert du lundi au vendredi, de 10 h à 18 h. Un système de transport permet la prise en charge au domicile de la personne. La participation financière est de 30 € par journée (repas et transport compris), somme pouvant être partiellement prise en charge via l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie)

Contact : Accueil de Jour « Les Tournesols » chemin des Grabes – 64160 SEVIGNACQ

Responsable : Madame SERE-PERYGAIN au 05.59.77.95.91